LTR Renko MT4 - Quarter

Tout comme les MiddleRenko, les QuarterRenko ont un niveau d’ouverture particulier et qui leur permet de lisser encore davantage les mouvements du prix.

Cette représentation graphique vous offrira une lecture simplifiée de la tendance.

Sur un graphique en QuarterRenko, le niveau d’ouverture de chaque bâtonnet sera situé au niveau d’ouverture du bâtonnet précédent plus ou moins un quart du corps de celui-ci en fonction de son sens.

Lorsqu’un mouvement directionnel d’une amplitude prédéfinie aura eu lieu sur le marché, un nouveau QuarterRenko sera créé.

Exemple : LTR QuarterRenko

Prenons l’exemple d’un graphique QuarterRenko de 20 ticks d’amplitude, c’est-à-dire un graphique de Trading où chaque bougie possède un corps (ouverture / clôture) d’exactement 20 ticks.

Imaginons que nous avons un premier bâtonnet (haussier) avec les caractéristiques suivantes :

Le prochain Renko qui se formera aura pour niveau d’ouverture : 12 605 et devra clôturer aux 12 625 dans le cadre d’un futur bâtonnet haussier ou aux 12 585 dans le cadre d’un bâtonnet baisser.

Voyons ensemble à quoi ressemblerait ces nouveaux Renkos !

Avec cette représentation graphique du prix, le sens de clôture du bâtonnet précédent n’a aucun impact sur les futurs niveaux de clôture à la hausse et à la baisse du bâtonnet suivant. On aurait toujours attendu un mouvement directionnel de 20 ticks en partant du niveau d’ouverture du bâtonnet (= niveau d’ouverture du bâtonnet précédent +/- un quart de la taille du corps).

La particularité du prix d’ouverture chez les QuarterRenko permet un « lissage » du prix pour un visuel encore plus clair des mouvements de prix sur le marché.

Disclaimer

La spéculation et les investissements sur les marchés financiers, que ce soit par l’intermédiaire de contrats Futures ou de produits CFD comporte de nombreux risques. Aucun des produits vendus sur le site https://lestradersrenko.com/ ne représentent de conseil en investissement. Ils ne représentent que des outils d’assistance (indicateurs de trading et représentations graphiques Renko). De plus, aucun robot fournissant des signaux de trading n’est vendu sur le site, tous les robots de trading sont développés à la demande du client et LesTradersRenko ne saurait être tenu pour responsable des pertes éventuelles du client sur les marchés.

Les informations figurant sur ce site ne s’adressent pas aux résidents des États-Unis et de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la règlementation locale.

2021 © Tous droits réservés

Chinese (Traditional) ZH-TW English EN French FR Portuguese PT Spanish ES