LTR Renko MT4 - Reverse

Parmi les différents modèles de LTR Renko, vous pouvez retrouver les ReverseRenko. Cette représentation graphique du prix a pour particularité de mettre en évidence les points de retournement sur le marché.

Tout comme les BasicRenko, les ReverseRenko ouvrent à la clôture du bâtonnet précédent.

Cependant, pour qu’un nouveau bâtonnet se forme, il faudra qu’un mouvement directionnel d’une amplitude prédéfinie ait lieu sur le marché mais également que ce mouvement soit dans le même sens que le bâtonnet précédent. Ou bien qu’il y ait un mouvement directionnel dans le sens opposé mais de deux fois l’amplitude définie dans les ReverseRenko.

Exemple : LTR ReverseRenko

Prenons l’exemple d’un graphique ReverseRenko de 20 ticks d’amplitude. Ce graphique de Trading a pour particularité d’avoir des bougies de différentes tailles selon si ce sont des bougies de poursuite ou de retournement.

Les bougies de poursuite sont celles qui vont clôturer dans le même sens que la précédente. Tandis que les bougies de retournement, comme leur nom l’indique, sont des bougies qui vont clôturer dans le sens opposé.

Imaginons que nous avons un premier bâtonnet (haussier) avec les caractéristiques suivantes :

Avec la représentation graphique en ReverseRenko, le prochain Renko qui se formera aura pour niveau d’ouverture : 12 620 (équivalent au niveau de clôture de la bougie précédente) et devra clôturer aux 12 640 dans le cadre d’un futur bâtonnet haussier ou aux 12 580 dans le cadre d’un bâtonnet baisser.

Voyons ensemble ce que cela donnerait :

Cette représentation graphique du prix permet de mettre en évidence les points de retournement présents sur le marché, avec des bougies de retournement de taille plus importe que celles en poursuite d’un mouvement.

Disclaimer

La spéculation et les investissements sur les marchés financiers, que ce soit par l’intermédiaire de contrats Futures ou de produits CFD comporte de nombreux risques. Aucun des produits vendus sur le site https://lestradersrenko.com/ ne représentent de conseil en investissement. Ils ne représentent que des outils d’assistance (indicateurs de trading et représentations graphiques Renko). De plus, aucun robot fournissant des signaux de trading n’est vendu sur le site, tous les robots de trading sont développés à la demande du client et LesTradersRenko ne saurait être tenu pour responsable des pertes éventuelles du client sur les marchés.

Les informations figurant sur ce site ne s’adressent pas aux résidents des États-Unis et de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la règlementation locale.

2021 © Tous droits réservés

Chinese (Traditional) ZH-TW English EN French FR Portuguese PT Spanish ES